VINS BLANCS ET FROMAGES ?

VOUVRAY ET FROMAGES :

MARIAGE EN BLANC, MARIAGE GOURMAND !

Vouvray aoc flyer recto 72dpi 1vouvray.aoc.flyer.recto.72dpi-1.jpg (710.07 Ko)

Vouvray aoc flyer verso 72dpi 2vouvray.aoc.flyer.verso.72dpi.-2-.jpg (483.18 Ko)

Vq vouvray demi sec 097

http://www.vindevouvray.com/images/dynamics/ressources/files/Vouvray%20AOC%20Partenaires%20fromagers.pdf

Retrouvez la liste de nos partenaires FROMAGERS dans toute la France, ils vous conseilleront.

L’histoire commence par une grande dégustation avec les 4 facettes de Vouvray et une soixantaine de fromages français et étrangers.

Plusieurs compétences étaient rassemblées pour cet exercice :

    sommeliers, Christian Péchoutre, sommelier MOF et Professeur en lycée professionnel, Christophe Prouteau, œnologue, formateur animateur spécialisé dans le goût et la dégustation

    fromager : Rodolphe Le Meunier notre partenaire fromager et affineur MOF

    journalistes : Elisabeth de Meurville, journaliste et auteur de livres culinaires, Ingrid Proust, journaliste correspondante local pour la presse professionnelle, Eva Robineau, bloggeuse et community manageur, et Valérie Kerever attachée de presse de l'appellation.

    et vignerons : Denis Breussin, Vincent Carême, Catherine Dhoye, Laurent Kraft et Jean Michel Pieaux.

Accords en contraste (gras/vif, onctueux/ferme, animal/minéral) ou en harmonie (crémeux/riche, intense/ample, frais/vif), tout est possible ! Des associations subtiles ont ainsi été repérées et identifiées et constituent la base de notre communication auprès de la presse et du grand public.

    « un plateau idéal de fromages par facette »

    et « deux grands moments » pour se régaler de Vouvray et de fromages, des instants de consommation apparaissent : l’apéro fromage et fromage & dessert …

Réalisation d’un dépliant et d’une affiche pour illustrer et valoriser ces mariages gourmands. Ils seront diffusés auprès de 90 fromagers de France qui acceptent de collaborer dans le cadre d’une « action consommateur » du 12 mai au 30 juin 2014. Ces dépliants sont aussi à disposition à l’Espace du pour les vignerons de l’appellation à partir du 6 mai 2014.

La dernière opération vise à informer la presse - des accords vins et fromages : mariage en blanc mariage gourmand ! - et aussi de l’action consommateur auprès des fromagers. Une opération presse est prévue à cet effet début juin 2014 sur Paris avec les vignerons dont les vins sont sélectionnés ambassadeurs.

L’histoire continue avec nous vignerons, notre implication est indispensable pour la bonne réussite de cette opération !

Jean Michel PIEAUX

Président de l’Appellation Vouvray

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×